Alliance Eole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dictionnaire Kaio (By Krap)

Aller en bas

Dictionnaire Kaio (By Krap) Empty Dictionnaire Kaio (By Krap)

Message par [Kaio]-Kenedou Sam 11 Oct - 11:30

Voilà, je n'invente rien, je fais un copier /coller de ce que Krap nous a fais sur l'ancien fofo^^


Toute guilde qui se respecte finit par inventer ses propres expressions, ou détourner le sens d'expressions/mots déjà existants afin d'en créer un (sens) qui lui convient. Voici donc en exclusivité (^^' ), le DICO BAHAMUT cheers



"2ème à gauche": Localisation habituelle d'Aya. Prévoir des croissants et un sceau de capture. Peut également être utilisé comme réponse à la question "tu connais le chemin?" (Uryel)


"Awalpé": Fam. - littéralement : à poil - i.e "C'est fou le nombre d'abrutis qui se promènent awalp dans le Vieil Ascalon ! " - "Je me mets awalp si vous me donnez 200 po !"

Arrow "Danser l'Awalpé" :
Nom propre - associé à l'action de se trémousser dans son plus simple appareil (souvent en groupe et autour d'un bon feu de joie). - i.e : "SHIN : Loool, Uriel et Boula dansent l'Awalpé sur des peaux de Charr ! " (Hunter31)



"Ce petit chemin qui sent la noisette": Chant (ou mot de pouvoir dans certaines religions )

Ce chant qui remonte le moral des troupes est souvent utilisé par les Bahamuts lors des coops ! (surtout les plus difficiles)

Comment l'utiliser?

Il suffit lors d'une coop de chanter les premiers mots de la chanson et un membre terminera pour vous !

Exemple:

Shin: Ce petit chemin...

Uriel ou Marie: Qui sent la noisetteuuuuuu !!!!

Augmentation de moral pour le Clan et perte de courage pour les mobs. (Shin)



"Chèvre": Joueur suicidaire, kamikaze ou héroïque (selon le point de vue) qui se rend volontairement seul au combat, s'exposant à une mort quasi-certaine, toujours douloureuse, afin de permettre au reste du groupe de franchir un passage délicat en combattant un minimum. Par exemple : "Tu fais la chèvre, je cours". A distinguer de la chèvre des FC ^^' (Uryel)



"Donjon de Chef-Tonnerre": Endroit de malades mentaux de 3 pommes avec des armures has been qui vous courent apres en vous hachant menu.voir aussi:
trop lourd,nul,dur,marre de ce jeu pourri,bande de noobs. (Jacen)



"Du sang!": Délire psychédélique proche de la nevrose obsessionnelle qui consiste à gueuler "DU SAAAAANG" et autres joyeusetés du style juste avant d'engager un combat et ce, peu importe la profession. Fonctionne principalement lorsque le combat est perdu d'avance ou lorsqu'on se retrouve tout seul en pvp face à un groupe de 8 ennemis. Fonctionne encore mieux lorsque la quête/coop a été exécutée jusqu'alors avec un sérieux exemplaire.


Effets: Impression d'augmentation de moral de 100%, diminution réelle de 98% de la classe d'armure.

Fonctionne jusqu'à la mort(4,36 secondes en moyenne).


Synonymes/Mots proches: Bière de nain, grog (corsé), tournée générale, hallucinogènes, poils de charrs, Chef-Tonnerre, le fils disparu(point de départ de ce merveilleux moyen d'expression ^^), Gwen, leaver, asile, camisole, rire sadique, Killeroy Pierraille, A moi la victoire, Je survivrai, Je vous vengerai, enfin bref, tous les cris du guerrier quoi. (Krapoutchniek)



"Fais pas ton Me Kelian": Le Me Kelian est un Nécro low life(souvent) qui utilise à tour de bras sang du maitre et autres comp suicidaires du genre. Son but est d'épuiser le mana des moines et de crever, pour que ses bebettes s'attaquent aux alliés. Lorsqu'il est satisfait de son travail, il laisse les autres faire tout le boulot à sa place et s'en va en utilisant un prétexte idiot( "aller faire une diahrée", selon ZE Me Kelian). Comprenant son jeu, les moines et autres finissent par ne plus le rez, ni le soigner.


Si vous ne connaissez pas l'origine de l'expression, il fallait être là lors de la coop de Napuih, l'autre jour ^^



Se rapproche de: boulet, troll, leaver, chieur (xD) , rempoutrer, fête du slip, bizounours, Eve, Melandru, traitre, noob, "Désolé, je n'ai plus de mana (pour toi)", "ma renaissance ne marche plus", ... (Krapoutchniek)



"Fête du slip": Fam. - littéralement : "c'est n'importe quoi" - syn. portnawak - i.e : "Corsica/Black Kanji : C'est trop la fête du slip sur Boulet Land, je m'en vais t'y faire un peu de ménage !" (Hunter31)



"GAYrrier": Même chose que "Roseur" mais avec un guerrier en armure rouge.... bon OK ca fait Rose mais c'est pas ma faute.

Exemple:
"Pour la coop! je prend mon ROSEur ou mon GAYrrier?"

YMCA!!!!!! = cri de guerre du GAYrrier
Arrow cf. "roseur" avant de lire cette définition. (Shin)


"GG": Prononcé "Gégé" par certains, signifie "Good Game". Peut être utilisé en manière de félicitations, ou pour souhaiter à quelqu'un de bien s'amuser. Egalement le nom d'un membre du clan Bahamut. Signifie également "grande gueule" (Uryel)



"GG le [quelque chose]": A l'origine, le nom d'un des membres du clan Bahamut qui nomme ses personnages "Gg Le Tank", "Gg Le Goth", etc... Passé dans le langage commun comme référence humoristique, souvent ironique voire antithétique. Exemple d'utilisation: "GG le leaveur!", "GG le piège!". Voire aussi "GG", "leaveur". (Uryel)



"hauts débiles": Se dit d'une connection n'atteignant pas les performances espérées (Shin n'atteignant pas les 20 mégas)
(voir xxxxx en carton) (Boula)



"Kaio": Terme désignant une facon caractéristique de dire " Bonjour " !! Propre au Clan Bahamut

A voir : Salut, Bonjour , Bonsoir, Ave, Waza, Prout, Grouik, Bouh, Poye (Don Hades)


"Kaio Kim": Petit être démoniaque de 2 ans (démoniaques) ce qui vaut a 800 ans humaines ! Selon la légende , "il peut vous kasser la kronche" grâce a son skill élite ; 'ien voir papa ! (Boula)



"Lapin": Un lapin est un joueur pvp(le dernier du groupe souvent) qui, prenant son courage à 2 mains et fier de ses ambitions, s'enfuit le plus vite possible en espérant qu'on tape pas trop dessus. Son but, à l'évidence, est de courir jusqu'à la Saint-glain-glain ou jusqu'à ce que ses ennemis, furieux, leavent(souvent après avoir démoli leur pc). Cela s'applique parfois aux mobs, mais c'est plus rare. (Krapoutchniek)



"Leaver": Joueur hautement courageux et très serviable, le leaveur ( de l'anglais "to leave", partir, quitter) rejoint un groupe pour remplir un objectif précis, connu de lui seul, et abandonne en general le reste du groupe dès que cet objectif est atteint. Il peut également partir précipitament si le groupe ne lui semble pas assez puissant pour l'aider à accomplir sa noble quête, si sa mere l'appelle pour le dîner ou si son chat fait une crise d'épilepsie.

On distinguera le leaveur désolé qui s'excuse brievement avant d'abandonner ses alliés d'un instant, et le leaveur méchant qui lachera quelques insultes avant de prendre la fuite. A noter qu'une personne souffrant de déconnexions intempestives dues à un FAI en carton n'est pas un leaveur, juste un probleme.

Synonymes de "leaveur": sale fourbe, gros lâche, petit c*n... (Uryel)



"Magloire": Termes désignant les penchants de Shin au vu de son armure rose (cf: roseur) (Boula)

Et accessoirement, c'est lui ^^ Dictionnaire Kaio (By Krap) Image04fy



"Orion": Cela vient du fait que ce brave Orion sort toujours une pluie 2 minutes après la fin du combat. Faire un "Orion" c'est donc être à la rue sur le combat. (Jawrill (=Rockin Staff IG))



"Patapé": Terme beaucoup utilisé des Bahamuts voulant littéralement dire "Non, ne me tapez pas pour ce que je viens de faire !". "Patapay" existe également. (Ador)



"Poutrer:" Action d'agresser une personne ou une créature, physiquement le plus souvent, bien que les degats élémentaux, vols de vie et autres maledictions de degeneration soient acceptables. Pour les aggressions verbales, on lui preferera "rempoutrer".

Lié au champ lexical de la domination totale, de la victoire écrasante ou de la sauvagerie sans nom, "poutrer" exprime généralement une idée de massacre de créatures sans defenses (ou qui semblent sans defenses tellement la superiorité de l'assaillant est écrasante), la victoire incontestable au champ de bataille, et autres glorieux idéaux sanglants. Le "poutrage" est le nom associé au verbe "poutrer".

Exemple d'utilisation: "Bon, ça vous dirait pas d'aller poutrer les charrs?", "Pffff, comment je me suis fait poutrer par Brill...".

Synonymes: défoncer, dépouiller, dechirer, savater, bananer, écraser, pourrir, massacrer, tuer, exterminer, anéantir, anihiler, pulveriser, atomiser, mettre sa mere, transformer en chair à saucisse (ou autre dérivé culinaire rappelant la boucherie), étriper... (Uryel)



"Rempoutrer": Action de vertement reprocher quelque chose à quelqu'un, parfois en utilisant un langage richement imagé. Proche de "rembarrer" mais en pire, une poutre etant généralement plus grosse qu'une barre. Ne pas confondre avec "poutrer" (voir ce mot) (Ayame)



"Roseur": Rôdeur portant une armure rose. Sens proche: Magloire. Exemple d'utilisation: "Shin, on fait la coop. Tu prends ton roseur?" (Uryel)



"xxxxx en carton": Terme générique indiquant la faiblesse de l'objet en question .
Exemple :
-armure en carton : généralement faisant alusion à l'armure d'Uriel (qui se fait tuer en quelque secondes); armure n'ayant pas les caractéristiques au maximum !
-pc en carton : ancien pc de Boula (quoi que c'est à se demander) avec lequel il prennait des siècles avant de charger une map
-connexion en carton: connexion de Shin et Boula, se rapprochant plus du 28k qu'au haut debit ! (voir aussi hauts débiles) (Boula)



"Yak! Yak! Yak!":
Interjection à caractere péjoratif ou humoristique selon les circonstances. Sert à indiquer qu'un personnage, malgré un temps de presence important sur le jeu, n'est vraiment pas avancé. L'origine historique viendrait d'un rôdeur qui joue depuis la bêta mais qui après bien des mois n'avait pas été plus loin que la Descente du Yak. (Shin et Uryel)






Voilà. On éditera ce post lorsque le vocabulaire des Bahamuts s'élargira. Les pseudos entre parenthèses sont là pour indiquer que c'est cette personne là qui a mis la définition sur le forum kaio. Mais je ne sais pas si c'est lui qui l'a inventé(bien qu'en général, ce genre de trucs voit le jour sur un délire de groupe ^^) et j'ai aussi corrigé les éventuelles fautes d'orthographe(il y en avait même dans les textes d'Uryel ^^' ).
[Kaio]-Kenedou
[Kaio]-Kenedou
Officiers du Clan Bahamut [Kaio]
Officiers du Clan Bahamut [Kaio]

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre Personnage Principal
Personnage Principal: Blark Kenedou
Classe Principale: Officier Kaio
Crème de la Crème: 1.) Crème de la Crème (5 titres au max)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum